Accéder au contenu principal

La seringue de l'Exquise Mort - La Vrille du Noir-Vide

Elle avait ingurgité la mémoire des damnés de la toile. C'est en tous cas la représentation qu'elle s'en faisait. Un espace hors du temps qui semblait inaccessible. Elle enrageait des souvenirs qui l'assaillaient. En dévorant et recyclant tous les organismes qu'elle rencontrait, elle ne pensait pas tomber sur ces images, ces flashs.

Elle souffrait de la mort d'elle même, des souffrances d'elle même. Elle n'avait jamais compris ce concept de plaisir. Tuer avait un but pour elle. Dévorer, se régénérer, assimiler, survivre en somme. Elle évoluait, en s'adaptant, en puisant dans le meilleur de ses ennemis. Mais elle n'avait jamais fait souffrir un être vivant. Elle lui accordait toujours une mort rapide. Certe violente mais rapide, efficace.

Elle s'était dirigé vers cette planète froide. Elle avait puisé dans sa mémoire pour la localiser. Elle savait maintenant qu'elle s'approprierait cette planète, pas pour la vider de sa substance, pas tout de suite en tous les cas. Non, cette planète possédait une essence qui l'intéressait. Une essence qu'elle avait trouvée en mémoire en assimilant un des damnés de la toile. Une essence qu'elle avait aussi retrouvait dans sa propre mémoire. Elle devait en apprendre plus sur cette essence, faire ses propres expérimentations, surveiller ceux qui s'intéresser à ces plantes et assimiler leur mémoire.

Elle se comprenait mieux maintenant pourquoi elle recherchait jusque là d'autres vrilles. Peu importe le temps que cela prendrait, elle assimilerait de façon permanente les adaptations de ses congénères...

La vrille du Noir-Vide est une petite et ancienne vrille de la ruche Leviathan. Bizarrement, au fil du temps, elle a commencé à rassembler plusieurs petites vrilles d'autres flottes-ruches pour un but jusque là enfoui dans la mémoire.

Il semble donc qu'elle ait assimilée récemment la mémoire d'un drukhari qui fait référence à une essence. Cette essence que mentionne la Vrille du Noir-Vide est une substance secrétée par une plante qui pousse sur Vatnajökul, la planète froide. C'est une grande fleur bleue à l'apparence un peu crystaline. Dans l'imperium, elle prend le nom d'Ice Persiflora. C'est une plante qui ne pousse que sur ce monde arctique. L'exploitation industrielle de ses propriétés beinfaisantes a été abandonnée depuis longtemps. Car sa croissance est extrèmement lente et sa consommation peut entraîner certains effets secondaires psychiques parfois dévastateurs. Il semblerait qu'elle ait un effet sur les tyranids et sur leur adaptation.

La vrille du Noir-Vide fait aussi état de mort et de souffrances. Ces flashs pourraient vraissemblablement faire référence au monde de Lethidia qui a été aspirée dans la toile pour que Urien Rakarth puisse étudier les capacités hyper-adaptatives des tyranids.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Black Teach et son arbre/mat

Du Briskars aujourd'hui avec Black Teach et son arbre/mat. Je me suis amusé à faire le hauban. Très sympa.   Pour le hauban, je me suis aidé de ce lien pour le réaliser: http://www.modelismeenpolynesie.com/enflechures/index.html Et pour l'arbre, la nature fait bien les choses. On recycle!!! Et sur ma table Briskars. Ca fait un peu bizarre cette arbre/mat dans la ville de Santiago De Quintor Breal. Mais ça le fait. Une petite tour et le hauban pour monter sur le chemin de garde!!!!

WIP Briskars (Commode et White Teeth)

Cette année, je vais me concentrer sur Briskars. J'ai beaucoup trop de figurines de ce superbe jeux de TGCM en souffrance. Donc on se motive et on s'attaque à deux figurines que je trouve superbement sculptée. J'ai particulièrement envi de prendre mon temps sur ces figurines. J'ai envi de faire du tabletop+++ et de progresser un peu aussi. Commode White Teeth

Aconitum Napellus, Haemonculus de la Coterie des Cauchemars Enivrants

Aconitum Napellus a fait ses classes auprès de la Coterie du Noir Crédo. Mais leur approche psychologique pour provoquer la terreur ne lui convenait pas. Il voulait une approche plus pratique et manuelle. Une approche plus subtile et élégante. Toute terreur doit s'accompagner de plaisir. Ainsi, la victime s'attache à ce plaisir en se disant que ses peurs et terreurs sont terminées. Mais le désespoir le rattrape provoquant chez lui une peur bien plus grande. Sa mère était passée maitre dans l'art de préparer des poisons à base de plantes. Il s'est donc très tôt intéressé à la botanique. Les fleurs procurent cette conivance de plaisir et de dangereusité. D'ailleurs son nom provient d'une des plus belles fleurs toxiques. Plus que la botanique, il a commencé à étudier les éco-systèmes. Pouvait-il mixer les caractéristiques des plantes avec les organismes vivants. Il a donc commencé à faire des recherches dans ce sens, n'hésitant pas à utiliser des cobayes pour s